Le thé et ses bienfaits

Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau.

VirevolThé 10 XS

Cela fait 4500 ans que l’on boit du thé en Chine. Les moines bouddhistes l’ont d’abord transmis au Japon puis ensuite au 17ème siècle en Europe. Le thé vert et le thé noir sont obtenus à partir des mêmes plantes. Après le ramassage des feuilles, celles sélectionnées pour le thé vert sont délicatement passées à la vapeur puis séchées.

La médecine chinoise considère que le thé vert peut guérir beaucoup de problèmes physiques et mentaux.

On dit que le thé vert assainit l’esprit.

En plus, le thé vert contient des vitamines A, B, B12 et C et des minéraux comme le potassium, le calcium et le fluor. Il contient aussi beaucoup d’antioxydants qui protègent le système immunitaire et aident à lutter contre les virus et les infections.

Symbole d’amitié, de partage, d’hospitalité, il représente en quelque sorte un art de vivre, une façon d’être, parfois même une philosophie.

Cette boisson naturelle, saine et conviviale, stimulante ou relaxante a des vertus bénéfiques reconnues et de plus en plus appréciées par les jeunes générations.

Qu’il soit vert, noir, blanc ou d’une autre couleur, le thé vient d’une seule plante, le Camellia Sinensis. 

C’est le processus de transformation de la feuille qui détermine la couleur du thé.

Beaucoup d’études ont été menées pour étudier l’influence du thé sur la santé ; tout en étant très prudent avec les conclusions tirées, il a été détecté une amélioration chez certains individus :

  • baisse de l’hypertension artérielle ; baisse du cholestérol.
  • diminution des toxines, en ralentissant l’assimilation des graisses et des sucres.
  • une accélération de la circulation du sang, une meilleure élasticité des vaisseaux sanguins et un soutien du rythme cardiaque.

 

Quoi qu’il en soit, si thé rime souvent avec santé, il reste avant tout une boisson de plaisir, de partage, d’hospitalité.

N’hésitez pas à consulter nos articles à droite de cet écran sur les bienfaits de cette boisson ancestrale.Virevol'thé